Projectile Association

Status

Projectile Association a été fondée sous le statut 1901 en 2009.

(Parution au J.O. du 4 juillet 2009).

ARTICLE 2 : Buts de l’association

A2§1 : PROJECTILE association a pour buts de permettre et favoriser la réalisation de projets artistiques de toute nature, dans le champ des arts visuels, des arts technologiques et numériques, des techniques de production et de diffusion de l'image sous toutes ses formes, y compris cinématographiques, du spectacle, des formes sonores et radiophoniques, de la création littéraire, ainsi que de faciliter et de diffuser le travail de réflexion théorique et critique.

PROJECTILE association intervient par la recherche de projets artistiques, de financements, de commanditaires, par activité de conseil et d’expertise, par la mise en place de tous contacts et démarches permettant la constitution et le portage de projets, leur préparation artistique, technique et financière ainsi que leur production, leur réalisation, leur édition, leur diffusion, leur documentation, leur communication.

PROJECTILE association aide au portage du travail des artistes et des acteurs impliqués. PROJECTILE association soutient et facilite le contact entre créateurs, amis de l'art, acteurs institutionnels privés et publics (comme les musées, centre d’art) impliqués ou intéressés par les formes artistiques contemporaines, et peut agir en partenariat avec tous ces derniers.

Bureau

Bureau en exercice depuis la fondation de l'association :

Président : Christophe Domino, Paris

Secrétaire : François Domino, Besançon


Projectile Association

60 rue des Poissonniers F-75018 Paris


projectile.a@orange.fr

Partenaires

Projectile est identifiée auprès de l'URSSAF Paris, de l'AGESSA, du GUSO, de l'ADAGP, de la SCAM.

Projectile a mené des projets conventionnés avec le Centre Culturel Canadien, Paris, le Centre de la Photographie, Genève, le Fonds régional d'art contemporain de la région Bretagne, l'Art Gallery of Ontario, Toronto, La ville de Paris (Nuit Blanche) , le Centre Régional d'Art Contemporain Languedoc-roussillon (Sète) , l 'ESBA TALM (école supérieure des beaux-arts Tours-Angers-Le Mans), les entreprises ETC audiovisuel London-Paris (Ivry sur Seine), IDScènes (Montpellier), CoCliCo communication (Le Mans). L'association a reçu des subventions sur projet de la DRAC Pays de Loire, du DICREAM (C.N.C.) et de partenaires privés.

Projectile-Lab.org

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player