Grande Image Lab pour la Nuit Blanche 2011

À l'invitation des commissaires de l'édition 2011, Alexia Fabre et Frank Lamy, Grande Image Lab pour la Nuit Blanche 2011 est issu d'un programme de réflexion et de production d'images de grand format projetées dans l'espace public développé à l’École supérieure des beaux arts Tours-Angers-Le Mans (ESBA TALM) en son site du Mans, ouvert aux étudiants et sur invitation aux artistes.

Sur deux sites distants d'environ 250 mètres, au carrefour du boulevard des Batignolles et de la rue de Rome, les deux programmations distinctes et parallèles de 26 minutes ont réunis des pièces de treize créateurs, dont un duo, conçus par 4 étudiantes et étudiants issus d'école de beaux-arts, et 9 artistes dont 2 artistes confirmés. Les programmations se rejoignaient à deux moments des boucles, pour deux séquences d'images synchronisées.

Dans l'espace ouvert du carrefour, le long de la tranchée des voies SNCF de la Gare Saint-Lazare, les spectateurs passaient de l'un à l'autre site en quelques pas.

La direction artistique et l’accompagnement du projet sont assurés par Christophe Domino, critique d’art, commissaire d’exposition et enseignant à l'ESBA TALM, (école supérieure des beaux-arts Tours-Angers-Le Mans, site du Mans).

Grande Image Lab pour la Nuit Blanche 2011 sur Projectile-lab.org

Images DR, ChD, C Demessine, Vincent Royer, Edouard Hennion

mise en ligne Vincent Royer

Projectile-Lab.org

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player