Memento

projection monumentale

pour Le Mans-habitat

un projet proposé par Catherine Caillère

23 septembre 2011 - 21H

23 rue Mozart - Le Mans

  Les deux quartiers Ronceray et Glonnières ont une richesse ‘‘mémoire’’ et ‘‘culture’’ très forte, qui tend à être oubliée. Les multiples plans de réhabilitation modifient considérablement les quartiers ainsi que leurs histoires.

  C’est un moment en transition (disparition de certains bâtiments ou parties de bâtiments et donc de la mémoire collective liée à ceux-ci) sur lequel il peut être intéressant de travailler, dans le but de créer un lien fort entre les habitants et leurs quartiers.

  Il s'agit d'aider à redonner un sens à ce lieu, en faisant redécouvrir son histoire aux habitants, en recréant de la cohésion sociale par la création ou le renouvellement d'une « mémoire collective », en rendant les habitants acteurs de leur quartier et en les sollicitant sur un projet, en créant un événement autour duquel le mot « collectif » prendra également un sens, qui permette aux habitants de soulever leurs interrogations vis-à-vis de leurs quartiers aujourd’hui.

C.Caillère

Projectile-Lab.org

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player